L’ordre des technologues professionnels du Québec, assure la réglementation de ma profession. En tant que membre, je me dois dans l’exercice de ma profession de respecter le code de déontologie, établie par mon ordre. Cela dans le but de vous offrir un service digne d’un professionnel non seulement compétent et consciencieux, mais qui répondra à vos attentes dans le respect et qui protègera vos intérêts. Je possède également une assurance responsabilité professionnelle, obligatoire dans la pratique de ma profession. C’est une preuve de solvabilité et d’intérêt à vous offrir une qualité de conception  irréprochable.

De plus en plus de municipalités exigent un plan scellé et signé par un technologue membre en règle de l’o.t.p.q. pour l’obtention de votre permis de construction ou de rénovation.
Champs de compétence reconnue  (en réf. À la loi sur les architectes atc. 16)
Que ce soit pour une maison neuve unifamiliale,  bi-génération, une rénovation, un agrandissement, un ajout d’un étage,  un ajout d’une verrière ou d’un garage.

 
     
     
     
  Yvon Charlebois  
  335, rue Brion  
  Saint-Amable, Qc, J0l 1N0  
     
  T: 450.922.1155  
  C: yvon.charlebois@hotmail.com  
  W: dessin-architecturalyc.com  
   
 
 
 
 

| O.T.P.Q. | S.C.H.L. | A.P.C.H.Q. | R.B.Q. | A.C.Q.C. |

 
 
 
     
 

Pour un bâtiment multifamiliale tel que duplex, triplex, quadruplex (-300 m.c. de surface)
Pour un petit commerce (-300m.c.),
Pour un petit édifice à bureaux, (-300 m.c.)
Pour une industrie à risque faible (f-3) (-300 m.c )

Je suis en mesure de remplir le mandat que vous me donnerai. Vous pouvez me mandater afin de faire les démarches  auprès de votre municipalité, afin de bien vous assurer du respect de la réglementation en vigueur, qui s’applique à votre type de bâtiment et à votre secteur. Ainsi vous ne serai pas déçu ou vous n’aurai pas de mauvaises surprises à la dernière minute.

Mes plans sont conçus en fonction des normes en vigueur du C.N.B.. (code national du bâtiment).édition à jour 2005 (2010 à venir).ainsi que  des lois et codes administrés par la régie du bâtiment du Québec (R.B.Q.).tel que la loi sur l’économie de l’énergie dans le bâtiment qui affecte directement la composition des détails de construction depuis septembre 2012.

 

 
  Cette publicité n'est pas une publicité de  l'O.T.P.Q. et n'engage que son auteur.  
 
  Conception & Copyrights: Jean-Marc Pustelnik